MENU

Bilans 2017 ville de Magog,  MRC Memphrémagog et rapport du RAPPEL

Consultez le bilan Environnement  2017 de la ville de Magog concernant le secteur des Villas de l’Anse.

Consultez le bilan 2017 de la MRC Memphrémagog sur l’échantillonnage des cours d’eau. Cliquez sur ce lien pour accéder au site de la MRC.

Pour consulter la version complète du rapport du RAPPEL – Diagnostic du bassin versant de la Baie de l’Anse, cliquez sur ce lien.

Environnement

L’équilibre des écosystèmes, la qualité de l’eau souterraine – source de l’eau potable du Domaine des Villas de l’Anse, l’eau de baignade du lac Memphrémagog et le paysage champêtre du Domaine constituent des atouts essentiels à la qualité de vie des membres et résidents. Ce capital nature contribue à la valeur du Domaine. L’Association adopte des moyens de préserver ces atouts et notamment, de prévenir toute détérioration de la qualité de l’eau des tributaires et des eaux de baignade du lac.

La mission de l’APVA en matière d’environnement s’appuie sur les énoncés suivants :

La mission du comité d’environnement est de formuler des avis et recommandations au conseil d’administration sur les questions environnementales, de proposer et coordonner des activités de sensibilisation auprès des membres, d’étudier et de mettre en œuvre différents projets à caractère environnemental.

Consulter des documents d’intérêt: