MENU

L’Association des Propriétaire des Villas de l’Anse (APVA)

Qu’est-ce que l’APVA

L’APVA est une association constituée en société sans but lucratif dès 1987. L’APVA détient et gère les biens collectifs du Domaine des Villas de l’Anse. L’Association est administrée par un Conseil d’administration élu par les membres en règle.

La mission de l’Association

L’Association a notamment pour vocation :

La gouvernance en place

Les biens collectifs du Domaine sont détenus et gérés par l’Association des propriétaires des Villas de l’Anse.

L’Assemblée des membres est, entre autres, souveraine à l’égard de l’orientation de l’Association, des budgets, des règlements, du choix et du mandat des administrateurs.

Le Conseil, entre autres, exécute les décisions prises par l’Assemblée, gère et administre les biens du Domaine et décide de l’attribution des contrats.

Le rôle et pouvoirs des Comités du Conseil sont définis dans les Règlements.

Le Bureau, entre autres, exécute les décisions du Conseil, coordonne les activités de l’Association, traite la correspondance et encadre l’administration et l’exploitation des biens collectifs du Domaine dont la prestation relève des Services techniques, du Soutien administratif, et de la Tenue de livres.

Structure organisationnelle

Le Conseil 2017-18 se compose des sept (7) membres suivants :

Les Comités

La mission du comité Architecture est de répondre aux demandes des propriétaires qui souhaitent faire des travaux, leur expliquer la réglementation au besoin, analyser leur demande et émettre le permis au nom de l’Association.

La mission du comité Environnement est de formuler des avis et recommandations au conseil d’administration sur les questions environnementales, proposer et coordonner des activités de sensibilisation auprès des membres, d’étudier et de mettre en œuvre différents projets à caractère environnemental.

 

Les services de soutien

Soutien administratif

Le Conseil supervise la prestation des services de soutien administratif de l’Association. Le soutien administratif peut être rejoint au 819 769-0636 du lundi au vendredi de 9h30 à midi et de 13h30 à 16h30 (fermé les jours fériés). Par ailleurs, les membres et les personnes intéressées peuvent communiquer avec le soutien administratif à l’adresse courriel info@villasdelanse.com ou par courrier postal au 559, croissant des Chevreuils, Magog J1X 0M8.

Services techniques

La prestation des services techniques comprend l’entretien et le bon fonctionnement des infrastructures, des espaces communs et du réseau d’eau potable.