MENU

Vous pouvez consulter les documents suivants :

L’année financière de l’APVA se termine le 30 avril.

Informations financières

Chaque propriétaire au Domaine des Villas de l’Anse est membre de l’Association. Tout nouveau propriétaire doit obligatoirement signer le formulaire d’adhésion et payer les frais afférents. Chaque membre doit payer sa cotisation annuelle pour les coûts d’entretien et ceux du plan de maintien des actifs du Domaine.

La gestion financière de l’APVA repose sur le maintien d’un fonds d’administration et d’un fonds de prévoyance ainsi que sur le Plan de maintien des actifs.

Le fonds d’administration est un fonds de roulement. Il sert à payer les frais d’opération et à effectuer les transferts prescrits au fonds de prévoyance ou à d’autres fonds dédiés, lorsque cela s’applique.

Le fonds de prévoyance est une provision pour les dépenses majeures non-récurrentes, les immobilisations et toute dépense extraordinaire imprévue. Le fonds de prévoyance est apparié au Plan de maintien des actifs.

Le Plan de maintien des actifs estime le coût total prévisible du maintien des actifs de l’APVA au cours des 5 prochaines années. Il est revu annuellement et présenté à l’assemblée générale des membres. Il couvre notamment le financement des programmes environnementaux, le maintien des immobilisations et des infrastructures du Domaine ainsi que la mise à niveau des systèmes de gestion administrative.

La grille tarifaire, révisée annuellement, prend en compte les montants requis par ces fonds et par les dépenses prévisibles du plan de maintien des actifs.

Les états financiers sont examinés, annuellement, par une firme comptable externe, et entérinés par le CA avant d’être soumis à l’Assemblée Générale des membres pour approbation.

Les valeurs du CA de l’APVA sont, la transparence, l’éthique et la responsabilité, garantes d’une saine gestion financière du Domaine.