MENU

Travaux extérieurs et rénovations

Avant les travaux, vous devez obtenir un permis de l’APVA.

Voici la marche à suivre:

S’il s’agit de travaux mineurs de remplacement, de peinture ou d’ajout d’un gazébo, pergolas, remise etc.

  1. Aviser le comité d’architecture via l’adresse courriel : info@villasdelanse.com
  2. Transmettre une description détaillée de votre projet en complétant la grille d’analyse, incluant le choix précis des matériaux et de leurs couleurs. Noter qu’aucun montant de garantie n’est requis.
  3. Sous réception des documents complétés (en conformité avec le règlement), un permis vous sera émis.

 

S’il s’agit de travaux majeurs sur votre terrain ou de travaux modifiant l’aspect de votre demeure:

  1. Avisez le comité d’architecture via l’adresse courriel : info@villasdelanse.com
  2. Transmettre une description de votre projet ainsi qu’une copie de la grille d’analyse de votre projet complétée. Cliquez sur le lien pour accéder à la grille d’analyse.
  3. Noter que le montant minimal de garantie est requis.
  4. Sous réception des documents complétés (en conformité avec le règlement) et du dépôt de garantie, un permis vous sera émis.

 

S’il s’agit de la construction d’une nouvelle demeure

  1. Avisez le comité d’architecture via l’adresse courriel : info@villasdelanse.com et demander une rencontre au besoin.
  2. Transmettre une description de votre projet avec toutes les informations prévues au règlement ainsi qu’une copie de la grille d’analyse de votre projet. Cliquez sur le lien pour accéder à la grille d’analyse.
  3. Noter que le montant maximal de garantie est requis.
  4. Après analyse du projet (par le comité d’architecture) avec tous les documents complétés afin d’en assurer la conformité au règlement et réception du dépôt de garantie, un permis vous sera émis. Si des questionnements ressortent des documents soumis, le comité pourrait demander à vous rencontrer pour en discuter.

Suivi des travaux

Au cours de la réalisation des travaux, les Services techniques des Villas passent chez le propriétaire pour vérifier la conformité des travaux en cours avec le permis émis.

De plus, l’installation de ponceaux et le raccordement à l’aqueduc doivent être effectués sous la surveillance de ces derniers.

Finalisation des travaux

Lorsque ses travaux sont complétés, le propriétaire avise le comité (info@villasdelanse.com) et demande, le cas échéant, le remboursement de son dépôt. Une fois les travaux vérifiés par les Services techniques, le responsable du Comité d’architecture autorise le remboursement du dépôt. Le dossier est alors fermé.